LE SECRET MÉDICAL


💡Ce matin, NTOUTOUME est à la pharmacie du carrefour Léon Mba. Quand soudain il entend la caissière hurler : 📣 : " Les médicaments pour la toux ! "

💡1 minute plus tard elle recommence : 📣 : " La pilule du lendemain ! "

💡Et ensuite : 📣 : " les médicaments pour le palu ! "

💡NTOUTOUME est inquiet 😱et surtout énervé 😡🤬! Il comprend que quand son tour viendra, cette manioc de pharmacienne va crier : 📣 : les médicaments pour le GONO !!!!

Et là, tous les autres clients sauront de quoi il souffre ...🥺

Que dit la loi sur le secret professionnel ?

🔖Art 457 Code pénal : Les médecins, chirurgiens et autres officiers de santé, ainsi que les pharmaciens, les sages femmes et toutes autres personnes dépositaires, par état ou profession, ou par fonctions temporaires ou permanentes, des secrets qu’on leur confie, qui, hors les cas où la loi les oblige ou les autorise à se porter dénonciateurs, ont révélé ces secrets, sont punis d’un emprisonnement de six mois au plus et d’une amende de 5.000.000 de francs au plus ou de l’une de ces deux peines seulement. Lorsque les personnes visées à l’alinéa ci-dessus sont appelées à témoigner en justice, elles peuvent être déliées par le tribunal du secret professionnel. Elles ne peuvent, dans ce cas, refuser leur témoignage.

🧐Notre avis : Oh la la !!!! On ne leur apprend pas tout ça à l'école ? 😞😅

Source: Code pénal 2019

Posts à l'affiche