top of page

HETERO OU HOMO...LA JUSTICE A 2 VITESSES

L'homosexualité à beau être dépénalisée, il y a bel et bien dans notre pays, 2 vitesses en matiere de justice relativement à la repression des délits d'atteinte à la pudeur, aux bonnes moeurs et consorts.


Pendant des semaines, Boupendza a régalé la populasse avec ses courts métrages et feuilletons dignes de dorcel tv...on n'a pas entendu qu'il a été inquiété par la justice, encore moins la personne qui publiait ses vidéos, et certainement pas les célèbres actrices et leurs non moins célèbres tatouages .


Idem pour ces personnalités publiques (hommes politiques, artistes, et hauts dignitaires de l'Etat) dont les vidéos sont soigneusement conservées dans les cartes mémoires des uns et des autres.

On ne parle même plus des pages de placement tellement il y en a ...


Etonnament, lorsque le scandale touche des personnes homosexuelles, la police a un temps de réaction, mais surtout d'efficacité tout à fait inhabituel : Chun-li, Mannequin potelé, les 2 dames de Makokou qui s'étaient fiancées, et maintenant les joueuses d'Oyem FC...


Bref, on ne dit pas qu'il ne faut pas réprimer ces délits, mais on aimerait bien que l'efficacité de nos forces de l'ordre soit la même qu'importe l'orientation sexuelle des prévenus.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
bottom of page