LE CONTRÔLE TECHNIQUE MADE IN GABON


Ce weekend je réalise que le contrôle technique de ma voiture est expiré. Je me rends donc à GABON AUTOSUR à la gare routière. Mais manque de pot, ils me disent que leurs appareils sont en panne et qu'ils ne peuvent donc pas réaliser la visite technique😕. A mon grand étonnement, et sans que je n'ai rien demandé, ils me proposent de me faire la carte, et de repasser lundi ou un autre jour, quand les appareils fonctionneront.

Je paye, je reçois ma nouvelle carte, mais ma conscience me taraude : Comment un organisme agrée par l’État, et chargé de contrôler si un véhicule est techniquement apte à rouler, peut-il délivrer une carte de visite technique, sans même avoir regarder ledit véhicule???😱

🧐Je ne sais pas vous, mais nous à LégiGabon on trouve que c'est d'une extrême gravité ! Parce que oui, par conscience j'ai ramené ma voiture pour être sur que tout va bien, et que je peux rouler en toute sécurité ; mais combien ramène leur voiture ? Avec 23 000 fcfa, on obtient ainsi une carte de visite technique comme ça ?

On se demande pourquoi il y a tant d'accidents de la circulation ? 👉Voici l'une des réponses !

💡Cette mésaventure me rappelle un ami qui a très peur des aiguilles. Quand pour voyager il faut faire les vaccins, son carnet est toujours rempli ; alors que je sais pertinemment que jamais l'aiguille 💉ne rentre dans sa peau ! 👉Il va simplement à la PMI de NKEMBO, paye comme tout le monde le prix des vaccins, et son carnet est juste tamponné😱 👉Conséquence d'un tel acte : Et si un jour il ramène une maladie chopée à l'étranger et répand une épidémie dans tout le pays ?

⚠️Ne choisissons pas la facilité, réfléchissons à nos actes !

Source : Art R116 décret N°00837/PR/MTPT du 10 octobre 1969 portant réglementation de la circulation routière au Gabon et application de l'ordonnance n°30/69 du 11 avril 1969

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now