POURQUOI CERTAINS N'AIMENT PAS LES PIÈCES JAUNES ?


Jeune cadre dynamique, ETENO tombe par hasard sur cet article du code pénal : Art 340 - Seront punis d’une amende de 100 à 2 000 francs et pourront l’être, en outre, d’un emprisonnement de 1 à 5 jours : […] ceux qui auront refusé de recevoir les espèces et monnaies nationales non fausses ni altérées selon la valeur pour laquelle elles ont cours ;

🤔 Soudain, il se rappelle que quand il était au lycée, sa pauvre mère vendait les gâteaux afin de subvenir à leurs besoins. A l’époque, elle lui remettait tous les matins de l’argent pour le taxi et il se retrouvait très souvent avec un gros tas de « pièces jaunes » .

Malheureusement, les clandos de son quartier l’avaient repéré et plusieurs d’entre eux refusaient de le prendre😫 parce justement il payait en « pièces jaunes »😯.

👉Cette histoire semble bête😅, mais enfant, qui n'a jamais eu honte de payer avec des pièces jaunes ? Parfois, il faut rappeler à certains commerçants qui boudent les pièces jaunes que la loi autorise à payer avec les pièces qu’on veut, tant qu’on paye le compte !

Source : Code pénal

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now