LE FILS DE MAMAN HAPPY FAIT-IL DE L'INCITATION A LA CONSOMMATION DE PRODUITS ILLICITES ?


Code pénal 2020 Art 281 : (...) Quiconque incite un mineur à la consommation de boissons alcoolisées ou de produits stupéfiants est puni de 3 ans d'emprisonnement au plus et de 5.000.000 de francs d'amende au plus.


Art 411 : Constituent des stupéfiants au sens des dispositions du présent titre les substances ou plantes classées comme telles par la loi ou le règlement.


Art 208 : Sans préjudice de l’application des autres dispositions prévues aux articles 406 à 412 du présent Code relatives au trafic de stupéfiants, sont punis selon les distinctions suivantes les contrevenants aux dispositions législatives et règlementaires sur les plantes ou substances vénéneuses classées comme stupéfiants et notamment le cannabis et ses dérivés, l’opium et ses dérivés, l’héroïne, la morphine, la cocaïne et ses dérivés, le kat, l’acide lysergique diéthylamide ou LSD, ou les produits psychotropes classés comme stupéfiants.


Décret n°0285/PRJMSPSSN du 17 mai 2016 portant interdiction de la publicité, de la promotion, du parrainage et du sponsoring du tabac et de ses produits dérivés en République Gabonaise Art 1er : La publicité, le parrainage, la promotion et le sponsoring du tabac et de ses produits dérivés sont interdits. Cette interdiction vise notamment la publicité, la promotion, le parrainage et le sponsoring par voie : - de la presse écrite - des émissions de radiodiffusion et de télévision ; - de films et autres clips vidéo comportant des scènes de consommation des produits du tabac qui doivent faire l'objet d'une classification afin de protéger les mineurs par un signe « interdit aux moins de 18 ans » ; - d'enregistrements audio ; - de l'usage des nouvelles technologies de l'information et de la communication ; - des projections ou annonces dans les salles de spectacles et autres lieux publics ou ouverts au public ; - de l'affichage, panneaux réclames, prospectus ou enseignes lumineuses ou non ; - de l'usage de la voie aérienne, fluviale, maritime ou terrestre .

On espère que l'objectif de ce texte n’est pas d’éluder le débat sur la drogue, mais d’éviter le développement d’un «marketing» de promotion des produits stupéfiants.


- Notre avis : Eh Starzy...Chris OBryan...Toi tu connais...C'est le fils de maman Happy...Le jeu de mot les esprits de la campagne tue quelqu'un...Reste tranquille !


- Crédit photo : Que le proprio nous excuse , on ne connait pas son identité

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square