PROUD TO BE AFRICAN


💡Si vous avez prêté attention à l'actualité internationale ces derniers jours, vous savez donc que de nombreux Africains en Chine (dans la ville de Canton notamment), ont fait l'objet d'une campagne de discrimination, sous fond de lutte contre le Covid-19.

💡Expulsion de leurs logements ou des hôtels, interdiction d'entrée dans les restaurants et même dans les magasins d'alimentation, confiscation de passeports, refus de sortie du territoire...tel fut pour ne citer que ça, le sort de nombreux d'entre eux, dont des hommes d'affaires. 👉Pourquoi ? parce qu'ils sont Africains !

🤬Comment est-ce possible, que le pays dont les ressortissants ont dispatché dans le monde entier, un virus aussi violent et pandémique, puisse, maintenant qu'il se croit guéri, accuser les Africains se trouvant sur son territoire, d'être dangereux parce que soit disant potentiellement porteurs du Covid-19 ?

💡Il aura fallu la médiatisation de cette ignominie par des Africains de nationalité nigériane, notamment via le coup de force de leur ambassadeur, pour que la communauté internationale, constate la gravité des faits, engendrant ainsi une mini crise diplomatique entre la Chine et le continent africain.

📌Il est plus que désormais temps, pour l’Africain, d'exiger, sans concession aucune, le respect de sa condition d'être humain📌

Posts à l'affiche