PEUT-ON CHANGER DE SIGNATURE ?🖊


La première fois que MINKO a dû signer un document, c’est quand il a touché sa première bourse en 6ème : 24 000 fcfa 💰! Il fallait émarger juste à côté de son nom, pour recevoir le précieux graal ! Mais voilà, aujourd’hui MINKO est marié et père de famille ; et ce vilain grafiti qui ne veut rien dire, il en a un peu honte. Il va bientôt être nommé Directeur et il se dit qu’avoir une signature de Directeur 😅 serait mieux. De même, depuis leur mariage, sa femme réfléchit elle aussi a changé de signature.

💡D’ailleurs pourquoi certaines femmes changent de signature après s’être mariées 🧐? 👉Peut-être parce qu'en général on signe son nom, et comme après le mariage elles prennent le nom de leurs maris...CQFD

💡Bref, la question du jour est la suivante ? A-t-on le droit de changer de signature ? 👉La réponse est oui ! Ce n'est pas interdit ...Mais vous ne pouvez pas vous rendre un matin dans votre banque, et signer avec votre nouvelle signature que vous avez créée durant le weekend. Si c'est pour un retrait d'argent, votre interlocuteur va certainement refuser.

💡Alors comment officialiser un changement de signature ? (Attention, ceci n’est écrit dans aucun texte de loi) 📌 Pour la banque : il faut faire un dépôt de signature ; ça consiste à donner sa nouvelle signature à sa banque (en principe il y a un formulaire pour ça) 📌Pour les autres institutions et administrations : 👉 Vous pouvez vous rendre en mairie, et faire légaliser une déclaration sur l’honneur avec votre nouvelle signature 👉 Et enfin, dernière et meilleure solution : changer de signature lors de votre renouvellement de carte nationale d’identité nationale (CNI). En effet, la signature sera de facto légitimée car figurant sur un document ayant force et valeur légales.

Mots-clés :

Posts à l'affiche