L’AUGMENTATION DU SALAIRE DANS LE SECTEUR PUBLIC


TCHIKAYA qui travaille dans le privé (voir post précédent) n'a pas obtenu l'augmentation qu'il espérait. Dépité, il retrouve son ami ONDO dans leur bar habituel et lui conte son désarroi 😭 ONDO lui explique alors que dans la fonction publique, avoir une augmentation de salaire relève aussi du parcours du combattant 🙄🤔

💡Jusqu’à présent, l'avancement automatique en fonction de l’ancienneté permettait une évolution de carrière de l’agent public, et garantissait ainsi une augmentation certes faible,mais régulière de son salaire.

💡Or, le Conseil des ministres du 23 février 2018 a adopté un projet de loi instituant l’avancement exclusif au mérite 😲; 👉Ceci est la deuxième tentative puisqu’en 2016, la Cour constitutionnelle avait déjà annulé l’ordonnance n°00013/PR/2015 du 16 juillet 2015 qui prévoyait elle aussi l’avancement exclusif au mérite ; non ratifiée dans les temps, cette ordonnance avait été déclarée caduque.

💡Pour le moment le projet de loi n’a pas encore été entériné, et si cela devient effectif, le seul moyen pour tenter d’augmenter son salaire sera les stages et les concours internes.

💡Ça parait incroyable, mais à défaut d'avoir de bon rapport avec sa hiérarchie, ONDO pourrait tout à fait avoir le même salaire durant toute sa carrière 🤦‍♂️

Consulter notre page " Fonction Publique "

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now