ACHETER UN TERRAIN...LE PARCOURS DU COMBATTANT


Acquérir un terrain relève du parcours du combattant au Gabon, et encore plus à Libreville. Les escroqueries sont légions et nombreux sont ceux qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer lorsqu’ils découvrent que leur terrain est aussi celui de 10 autres personnes.

Face à ce dilemme que faire pour être sûr de devenir légalement l’heureux propriétaire d’un terrain ou d’un bien immobilier ?

Les réformes de ce secteur commencées en 2012 nous promettaient la simplification des procédures et un délai d’attente maximum de 6 mois (contre 5 à 10 ans avant) en passant par les étapes suivantes :

5 ans plus tard, et vu les réalités quotidiennes (constructions anarchiques, inondations fréquentes de certaines zones d’habitations, aggravation des problématiques nationales de logement, etc.), il semble que cette réforme ne porte pas encore les fruits escomptés...

Vous avez construit sur un terrain pour lequel vous n’avez pas de titre foncier? Plutôt que d’attendre d’être expulsé manu militari (sans parlé de la honte devant les voisins), savez-vous que la loi prévoit une procédure de régularisation foncière ?

Elle consiste à légaliser le statut des occupants illégaux en leur donnant le droit d’accéder à la propriété du sol, par l’obtention d’un titre foncier.

Vous avez acquis un terrain en suivant la procédure de l'ANUTTC? N'hésitez pas à partagez avec nous votre expérience.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now