SAVEZ-VOUS QUE VOUS AVEZ LE DROIT DE REFUSER UN TRAITEMENT MÉDICAL ?


Ressentant d'intenses douleurs au ventre, NGUEMA se rend dans une clinique afin de consulter. Une auscultation expéditive, et voilà que le médecin lui demande de baisser son pantalon , pour recevoir une injection intramusculaire à la fesse gauche Surpris, NGUEMA ne sait ni que dire, ni quoi faire. Il ne se sent pas en confiance, mais peut-t-il seulement refuser le traitement que le médecin veut lui administrer ?

Une personne peut refuser de se soumettre à un examen ou à un traitement médical ou chirurgical, à moins qu’elle n’y soit tenue en vertu d’une disposition de la loi ou d’un règlement d’administration publique - Par exemple les vaccins de voyage sont obligatoires, et il n'est pas possible de s'y soustraire, au risque de ne pas pouvoir voyager

Le médecin vous propose un examen ou un traitement ? - Libre à vous de le refuser ! - Libre à vous également de demander le diagnostic d'un autre professionnel !

MAIS ATTENTION Art 81 Code civil : Toutefois, si l’examen ou le traitement auquel on lui demande de se soumettre ne comporte aucun risque anormal, elle perd, en cas de refus, le droit de se prévaloir de la maladie ou de l’infirmité que le traitement aurait pu empêcher, supprimer ou atténuer.

Notre avis : y'en a qui ne devaient jamais voyager de leur vie, Mais comme à Nkembo suffit de payer et on te met les tampons sur le carnet...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square