top of page

STATUT ET RÔLE DE LA 1ERE DAME

Sauf erreur de notre part, la loi ne dit absolument rien : aucun texte n'existe sur ce sujet. Alors que les premières dames sont très impliquées dans divers sujets sociaux et même politiques, sur le plan national comme international, elles ne font pourtant l'objet d'aucun encadrement juridique Conclusion : En principe, à part bénéficier des avantages dévolus à son époux Le Président, La première dame n'a aucune rémunération, aucune indemnité, aucun budget propre. Ses activités doivent donc s'appuyer sur les dépenses du Cabinet du Président.

Résultats de ce vide juridique : "Sylvia Bongo est en train d'écrire..." Vu ce qu'il s'est passé ces dernières années, et les dérapages de la famille Valentin, il ne semble pas inutile de se pencher sur un texte encadrant les fonctions de première Dame, car nul n'est à l'abri de la folie engendrée par le pouvoir et l'argent.

Et comme on s'est mis à la mode de la parité homme-femme, le texte devrait être inclusif et prévoir le fait qu'on ait un jour, un premier homme, ou bien ?

Notre avis : Les Nzébis calmez-vous ! Votre pita (manioc) n'est même pas terrible

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags