top of page

QUE DIT LA LOI SUR LA PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE DÉPLACEMENT A L'EMBAUCHE D'UN SALARIÉ ?


Il y a quelques années, j'ai eu une proposition d'embauche pour intégrer la regrettée ANGT (Agence Nationale des Grands Travaux)

Art 227 Code du travail 2021 : Lorsque l'exécution du contrat de travail entraîne le déplacement du travailleur du lieu de recrutement au lieu d'emploi, les frais de voyage du travailleur, de son conjoint et de ses enfants mineurs à charge, ainsi que les frais de transport de leurs bagages, sont dus par l'employeur : - du lieu de recrutement au lieu d'emploi ; - du lieu d'emploi au lieu de recrutement et vice versa en cas de congé normal. [...]

Me trouvant en France lors du recrutement, j'ai naturellement demandé à la RH ce qu'il en était du billet d'avion, en lui envoyant bien sur les bases légales de l'époque (code du travail) ; elle m'a répondu ceci avec condescendance : 1) Vous êtes gabonaise donc vous êtes censée être au Gabon présentement ! 2) On ne vous recrute pas en tant qu'expatriée, mais en tant que Gabonaise ! 3) Une petite comme vous vous demandez tout çà en tant que qui ?


La suite vous l'imaginez parfaitement : j'ai refusé le poste Aujourd'hui l'ANGT est au paradis...

Mon avis : Madame la RH, Mbolo samba chez toi



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives