LA PERCEPTION DE L'AUTISME DANS LA SOCIÉTÉ GABONAISE EN 2022
Chers LégiGabonais, une vidéo d'un enfant a été publiée hier sur les réseaux sociaux (https://fb.watch/dlYYLgw15Q/) Le petit garçon qui était recherché par sa famille souffrirait d'un trouble du spectre autistique (autisme) ; il avait échappé à la vigilance de ses parents (ça peut malheureusement arriver à tout le monde), et avait entrepris de se baigner tardivement dans le célèbre lac au quartier fromager.
Nous avons été choqués par les commentaires de nombreuses personnes dans la totale ignorance de la maladie de cet innocent Vampire, sorcellerie, atterrissage raté, autres débilités et injures en tout genre ont été évoquées Il est urgent que la société gabonaise, cesse de réduire les phénomènes, maladies et affections qu'elle ne connait pas, à la sphère vampirique Pourquoi tant de méchanceté, et ce sans même savoir de quoi est atteint ce petit garçon ?
En plus l'autisme n'est pas une maladie mentale ; et même si c'était le cas ? L’autisme est un trouble du neurodéveloppement : c'est-à-dire des altérations du cerveauqui se mettent en place avant la naissance et sont impliqués dans le langage, la motricité, la perception, les émotions, les interactions sociales…
Vous ne voulez pas vous documenter sur le sujet ? alors regardez au moins les films cultes "Rain Man" ou encore "Forrest Gump"

Code de l'enfant 2019 Art 76 : L’État et les organisations de la société civile assurent une protection particulière à l’enfant vulnérable. Cet enfant bénéficie de programmes spéciaux de scolarisation, d'éducation et de formation professionnelle.
Art 77 : L’enfant vivant avec un handicap bénéficie, notamment : -d'une prise en charge médicale spéciale, psychologique et de rééducation fonctionnelle ; -d'aides techniques adaptées à son état ; -de programmes spéciaux de scolarisation, d'éducation et de formation professionnelle ; -de commodités d'accès aux édifices, lieux publics et moyens de transport ; -d'une carte d'invalidité.