top of page

COMMENT (SUR)VIVRE QUAND ON ATTEND UNE DÉCISION DE JUSTICE ?

LégiGabon, Combien de temps dure cette procédure ? Si vous me demandez la durée d'une procédure dans un pays ou les statistiques existent, je pourrais éventuellement vous répondre...

LégiGabon, pensez-vous que je vais gagner le procès ? Les amis, si j'étais devin ou nganga ça se saurait...

Quel que soit le pays dans lequel on vit, la justice est toujours lente pour celui qui la saisit L'attente d'un procès, l'espérance d'un jugement, l'espoir de la justice, est un exercice très difficile pour le commun des justiciables. Or, vivre dans l'attente est un calvaire : perpétuellement meurtri par le passé, on met dans le futur, dans le jugement que l'on espère en notre faveur, tous nos espoirs et rêves. Certains s’arrêtent de vivre, développent des maladies liées à l'anxiété, d'autres y laissent même leurs vies, l'attente et la douleur étant insupportables.

Un homme va chez le coiffeur, et en sort 30mn plus tard.

Sa coupe de cheveux est totalement ratée : on ne peut rien rattraper. Que doit-il faire ? Rien, à part attendre que ses cheveux repoussent ! Il faut envisager une action en justice comme une coiffure ratée Tu ne cesses pas de vivre quand ta coiffure est ratée n'est-ce pas ? C'est pareil avec la justice : ne cesse pas de vivre en attendant le verdict. Tu n'as pas d'autres choix que d'avancer, car si tu n'avances pas, tu tombes ! Refuser de suspendre la suite de votre existence, à une décision que prendront des inconnus, est le choix le plus sain que vous pouvez vous faire : Soyez donc indulgent, et attentionné envers votre propre personne ! Conclusion :

Patientez, mais n'attendez pas ! Et dans la patience de la justice, continuez de faire autre chose, d'avancer, de créer, d'exister tout simplement ! Enfin, quelque soit le bien-fondé de ton action en justice, il faut toujours envisager que tu puisses perdre le procès : magouille, changement de jurisprudence, ou même erreur judiciaire...quelque soit l'issue, ta vie toute entière ne doit jamais dépendre d'un fait sur lequel tu n'as aucune emprise.

Bonne chance à tous et à chacun dans vos combats judiciaires actuels



Mots-clés :

Commenti


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
bottom of page