MARIÉE ET ENCEINTE D'UN AUTRE

Après 5 ans de mariage, ANTO a été répudiée par son mari NGOYO car elle ne tombait pas enceinte (☝répudiation mais pas de divorce officiel au tribunal). ANTO retourne donc chez ses parents, et 1 an plus tard, elle tombe enceinte de REKOMBENY. Quand NGOYO découvre cela, il est fou de rage et souhaite porter plainte car selon lui, ANTO a commis un adultère...Vu qu'ils sont encore mariés, et selon la loi :

📌Est-ce que ANTO est coupable d'adultère ? 📌Le nom de qui va figurer dans l'acte de naissance de l'enfant👶, comme étant le père ? NGOYO ou REKOMBENY ?

Chère ANTO, A quelque chose malheur est bon… Reçois donc nos sincères félicitations👏pour cet heureux évènement👶🍼

💡En te répudiant, NGOYO t’a libéré de tes obligations de femme mariée ! 🔖Art 265 Code civil : La répudiation est interdite. Toute répudiation établie dispense la femme de ses devoirs de cohabitation, d’obéissance et de fidélité et emporte séparation des biens au jour de la répudiation. 👉Tu n’es donc pas coupable d’adultère ! Et même si tu l’étais, de toute façon l’adultère a été dépénalisé depuis juillet 2019, donc REKOMBENY et toi ne risquiez pas la prison !

💡Néanmoins, tu as cruellement manqué de sérieux ! 😠Ah non non ! Tu as eu le goût quand j’ai commencé à parler, donc faut aussi accepter ta part d’erreur ! 👉Tu aurais dû demander le divorce dès la répudiation ! Tu attendais quoi ? Voilà maintenant tu es dans une situation abracadabrante : légalement mariée à NGOYO mais enceinte de REKOMBENY😫 🧐L’enfant va maintenant porter le nom de qui, hein ? Tu ne sais pas qu’en principe, selon la loi, l’enfant d’une femme mariée a pour père le mari de sa mère ?

💡Bref, écoute-moi bien !

📌 Appelle un huissier et fais constater la fin de la vie commune ; témoignage des parents, messages, photos, bref toutes les preuves sont bonnes pour prouver qu’il y a eu répudiation 👉Si NGOYO est normal, il laissera REKOMBENY reconnaitre l’enfant et lui donner son nom

2️⃣Et si dans sa jalousie NGOYO décide que l’enfant porte son nom parce que vous êtes encore mariés ? 👉Vu votre situation, selon la loi, cet enfant est normalement l’enfant légitime de NGOYO. Donc il peut en effet bien vous emmerder s’il le souhaite... 🔖Art 391 CC : L’enfant conçu ou né pendant le mariage de ses auteurs est légitime ; il a pour père le mari de sa mère, même si le nom de ce dernier n’est pas indiqué dans l’acte de naissance, et quelle que soit la manière dont la filiation maternelle est établie. 🔖Art 444 CC : La reconnaissance par un tiers d’un enfant ayant déjà la qualité d’enfant légitime est nulle.

📌 Si NGOYO vient dire que c’est son enfant, REKOMBENY peut faire un test ADN ! (y’a une clinique quelque part dans Akanda qui fait ça) 👉Ne me fatigue pas... je ne sais pas combien ça coute ! 😠 🔖Art 399 CC: La preuve contraire peut se faire par tous les moyens propres à établir que l’enfant dont la filiation est réclamée n’est pas l’enfant de la mère qu’il prétend avoir, ou si la maternité est prouvée, qu’il n’est pas l’enfant de l’homme marié à sa mère, à l’époque de la naissance ou de la conception.

📌 Ensuite : Test ADN + répudiation et fin de vie commune constatées, fais une demande de divorce au tribunal, et demande également que soit reconnue la paternité de REKOMBENY à l’égard de l’enfant ! 👉Quand ce sera fait, alors l’enfant pourra porter le nom de son vrai géniteur

📌 En attendant que le divorce soit prononcé, dit à REKOMBENY que désormais vous mangerez 💏la banane 🍌 avec la peau (le préservatif pour ceux qui n'ont pas compris 😒)

Sources: - Code civil 1ère partie (CC) - Code pénal

Crédit photo : Harlequin

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now