LES DISCRIMINATIONS AU TRAVAIL


NTSAME est une jeune et belle étudiante de 20 ans.🧕 Pour se faire un peu d’argent, elle a pour habitude de prester en tant qu’hôtesse dans l'évènementiel. 👉Un jour, lors d'une audition, elle est refusée au motif qu'elle ne serait pas assez mince😯 👉Une autre fois, confiante, elle est pourtant recalée au motif que son teint est trop noir ⚫️😳 Attristée😓, elle se demande si elle ne fait pas l'objet d'une discrimination prohibée par la loi ?

🔖Art 8 code du travail : Tous les travailleurs sont égaux devant la loi et bénéficient de la même protection et des mêmes garanties. Toute discrimination en matière d’emploi et de conditions de travail fondée notamment sur la race, la couleur, le sexe, la religion, l’opinion politique, l’ascendance nationale ou l’origine sociale est interdite.

💡Relativement au métier d’hôtesse, au vu du code du travail 🤔, la seule discrimination qui pourrait être tolérable est celle de l'apparence physique (mince, grosse, pas assez ceci ou celà), puisque la corpulence, est semble t-il, un élément essentiel de ce métier. ⚠️Mais pour son teint, il s'agit bel et bien d'une discrimination interdite par la loi !

🧐 Notre avis : Quand dans une entreprise, tu constates que les employées de la direction financière sont toutes métisses, tu comprends direct quels sont les critères de sélection du Daf...🤔

Source : Code du travail

Crédit photo : ma-grande-taille.com

Posts à l'affiche