ANNULATION DU MARIAGE vs DIVORCE - Épisode 1

Vous le savez déjà, en l'état actuel du droit gabonais, faire l'amour est considéré comme un devoir conjugal, dont le non-respect par l'un ou l'autre des conjoints peut justifier une demande de divorce ! 👉Relire le post sur le sujet 🤔Mais que prévoit la loi si le problème se pose dès le début de l'union, empêchant ainsi la consommation du mariage ?

💡OBONE ET MOUKETOU prient tous les deux dans la même église 💒. Après 9 mois à s’observer 👀, ils décident de se mettre ensemble ; et en bon chrétiens, ils attendent la nuit de noce pour 💏…(celui qui n’a pas compris c’est son problème😏).

💡Le grand soir arrive, ils sont tous les deux impatients : la robe blanche glisse, le noeud-pap dégrafé...bref, c’est chaud ! Mais 15mn plus tard, il ne s’est absolument rien passé😳. C’est que MOUKETOU a...comment dire🤔…une petite malformation qui rend difficile, voire impossible la fusion des corps 😱. Il ne voulait pas le dire à OBONE avant le mariage car selon lui, puisqu’elle a choisi de l’épouser devant Dieu et devant les hommes, ce « petit problème » ne serait pas un obstacle à leur si grand amour ❤️.

👉MOUKETOU s’est lourdement trompé ! Non seulement OBONE quittera le foyer, mais en plus, elle demandera non pas le divorce, mais carrément l’annulation du mariage !

🔖Art 211 : Chacun des époux doit consentir personnellement au mariage, au moment de sa célébration.

🔖Art 212 : Le consentement n’est point valable [...] s’il n’a été donné que par suite d’une erreur [...] sur la conformation physique d’un conjoint qui ne possède pas les organes nécessaires à la consommation du mariage.

🧐 Notre avis : MOUKETOU, toi aussi ! Est ce que comme ça c'est bien ?

🧐Voulez-vous savoir la différence entre divorce et annulation du mariage ? alors patientez jusqu’au prochain post …

Source : Code civil 1ère partie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now