COMMENT VOLER DES FRUITS EN TOUTE LÉGALITÉ ?😯🤔


Il est de notoriété publique que le vol est interdit :

💡Article 292 - Quiconque a soustrait frauduleusement une chose qui ne lui appartient pas est coupable de vol. Sous réserve des aggravations prévues aux articles 295 et 296, le vol est puni d’un emprisonnement de 6 mois au moins et de 5 ans au plus et peut l’être, en outre, d’une amende d’un montant maximum de 1 million de francs. La tentative de vol est punie comme le délit lui-même.

Or, si on cueille les fruits du voisin, voici ce que dit la loi :

💡Article 340 - Seront punis d’une amende de 100 à 2 000 francs et pourront l’être, en outre, d’un emprisonnement de 1 à 5 jours [...] ceux qui auront cueilli et mangé," sur le lieu même ", des fruits appartenant à autrui .

👉Donc si mon voisin cueille mon régime de banane, du bananier qui est dans ma propriété, mais va le manger ailleurs, chez lui par exemple, à seulement quelques mètres de ma maison…il n’est pas dans l’illégalité c’est ça ? Comment interprétez-vous cette phrase ? 😅

⚠️ Attention : Il parait que le fruit est l'organe comestible des plantes à fleurs, qui contient les graines et succède à la fleur. Le légume est quant à lui, la partie d'une plante potagère qui se consomme...Donc l'aubergine 🍆 et la tomate🍅 sont des fruits, mais la canne à sucre est un légume.

🔖Notre conseil : Commencez à planter des légumes🥦🥔...😅

Source : Code pénal

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now