AU TRAVAIL LES DÉPUTÉS !


Bon les élections sont finies, Messieurs et Dames les Députés il y a du boulot ! Quelques idées de sujets à traiter :

💡Le viol entre époux : au Gabon le viol entre époux n’existe pas. Le coït est selon la loi un devoir conjugal, une obligation maritale, et de ce fait un motif de divorce

💡Congé maternité : tenir compte du fait que la salariée ai déjà 1 ou plusieurs autres enfants.

💡Politique : Interdire les chansons à l’honneur des personnes occupant de hautes fonctions d’État (député, ministres, etc.) ; au Bénin l’actuel président a d’ailleurs fait interdire cela...

💡Élections : interdire toutes formes de cadeaux, dons et autres pratiques auxquelles les candidats se livrent (ex : sac de riz, carton de poulet, tee-shirt montre et autre objet à leur effigie) ; la campagne devrait se dérouler sur le seul terrain de l’intellect et des idées !

💡Dépénaliser l'adultère (1 à 12 mois de prison actuellement) : parce que dans ce cas précis la sanction qu'est la prison n'a aucun intérêt bénéfique, instructeur, encore moins réparateur.

💡Concubinage : non pas faire du concubinage une sorte de "petit mariage", ah ça non ! (ceci dénaturerait le sens même du concubinage qui est une union libre avec cette latitude tant pour se mettre ensemble que pour se séparer) ; mais à partir d’une certaine durée de vie commune (10 ans par exemple), et si le couple a eu des enfants notamment, pourquoi ne pas interdire l'expulsion du domicile, envisager la mise en place d’un processus rapide afin de régler les questions du patrimoine commun, des charges relatives aux enfants, etc…?

💡Code civil : écrire notre propre code civil des obligations en remplacement du Code napoléon 1804 toujours utilisé

Et vous, sur quoi selon vous est-il urgent de légiférer 👀?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now