top of page

15 Mai - JOURNÉE INTERNATIONALE DES FAMILLES

Constitution de la République Gabonaise Titre Préliminaire Des principes et des droits fondamentaux [...] 14°) La FAMILLE est la CELLULE DE BASE NATURELLE DE LA SOCIÉTÉ, le mariage en est le support légitime. Ils sont placés sous la protection particulière de l’État ; [...]


Si la famille est la cellule de base de la société gabonaise, on comprend donc l'état actuel de notre société : l'une étant à l'image de l'autre.

En effet, depuis des décennies, le sujet de société le plus primordial est outrancièrement laissé en suspens : "La légalisation du mariage coutumier"

Comment le mariage peut-il être le support de la famille, et la famille celui de la société, mais d'aucuns refusent implacablement de sceller ce sujet ?

Il est clair que le gabonais est attaché à sa culture ; c'est pourquoi, tant que ce sujet ne sera pas définitivement traité, de nombreux cadavres demeureront dans les tiroirs : - Augmentation des familles monoparentales - Appauvrissement des femmes (et ce malgré et au détriment tous les efforts qui sont faits en matière de droit des femmes) - Délinquance et violence juvénile - Dépravation des mœurs etc.


Il y a du pain sur la planche...

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags